Êtes-vous situé au États-unis? Choisissez votre région voir le contenu spécifique à votre emplacement.
Aucun résultat
Nouvelles

Planchers Mirage lance plusieurs nouveautés en 2024, dont la technologie TruBalance Lite et sa collection Muse

Saint-Georges, le 4 mars 2024 – Mirage, la marque de planchers de bois franc reconnue pour sa qualité, est fière de présenter sa nouvelle technologie TruBalance Lite, sa dernière collection Muse, l’ajout du grade Exclusive à sa collection DreamVille ainsi que sa nouvelle couleur Galena dans la collection Escape.

TruBalance Lite est une version plus mince de la célèbre technologie TruBalance, composée d’une lame de bois véritable sur un centre de lamelles de bois provenant de sources locales. Les avantages sont multiples : facilité d’installation, tranquillité d’esprit et prix abordable. Chaque planche comprend une lamelle de bois franc scié de 3 mm sur un centre de lamelle de bois de 9 mm et un placage de bois de 2 mm. Cette nouvelle technologie TruBalance Lite offre une épaisseur idéale pour combiner planchers de bois franc et céramique ou autres revêtements de sol, afin de combler vos besoins d’installation.

Les planchers Mirage TruBalance Lite permettent une pose clouée, agrafée, collée ou encore non fixée sur un sous-plancher en bois ou en béton. Ils peuvent être installés à l’étage, y compris sur un système de chauffage radiant. Cette technologie est disponible en Chêne blanc et Chêne, en 5 po, 7 po et 5 po Herringbone avec le fini DuraMatt® dans la nouvelle collection Muse ainsi que dans la collection DreamVille. Il s’agit d’une autre innovation de MIRAGE, fier manufacturier nord-américain, qui répond parfaitement aux besoins des consommateurs et des installateurs.

En plus de lancer cette technologie, Mirage présente également sa nouvelle collection Muse en hommage à des femmes remarquables s’étant distinguées par leurs réalisations exceptionnelles à travers l’histoire. L’héritage de ces pionnières se ressent encore aujourd’hui par le choix de couleurs de cette collection, qui rappelle l’heureux mélange de styles traditionnels et contemporains en offrant harmonie et équilibre entre l’ancien et le nouveau, entre le classique et le moderne.

La collection Muse en Chêne blanc Brossé est proposée en 8 couleurs neutres : Ada, Amelia, Eleanor, Grace, Hattie, Ingrid, Maud et Rachel. Ces produits sont offerts dans les grades Caractère et Exclusive dans la technologie TruBalance Lite, en largeurs de 5 po, 7 po et 5 po Herringbone, ainsi que dans la technologie Lock, en largeur de 5 po, avec le fini DuraMatt®.

Afin de répondre aux besoins de sa clientèle, Planchers Mirage introduit également le grade Exclusive au sein de sa célèbre collection DreamVille. Le grade Exclusive offre une coloration naturelle du bois plus nuancée et présente une gamme restreinte de variations de couleur.

La couleur Galena est une nouveauté dans la collection Escape. Inspirée de la ville du même nom dans l'Illinois, la combinaison du Chêne rouge et de son riche ton doré nous rappelle les rayons du soleil réchauffant les façades en brique des bâtiments historiques, ajoutant un charme pittoresque à cette ville. Cette couleur est disponible en technologie Engineered, en largeur de 5 po, et en technologie Classic, en largeurs de 3-1/4 po et 4-1/4 po, avec le fini Cashmere®*.

De plus, la technologie Lock fait son retour dans l’offre de produits standard de Planchers Mirage. Elle sera offerte dans les collections DreamVille et Muse en 5 po de largeur avec le fini DuraMatt®.

« Les tendances actuelles sont toujours au retour à la nature et aux planchers mats qui expriment l’authenticité naturelle du bois. C’est ce qu’évoquent nos nouveaux produits. Notre collection Muse, alliée à notre nouvelle technologie, répondra aux exigences d’installation et de conception des clients audacieux et traditionnels, tout en leur offrant un style intemporel et recherché », explique Jérôme Goulet, Directeur marketing chez MIRAGE.

Pour en savoir plus, consultez le site planchersmirage.com.

*Cashmere® est une marque déposée utilisée sous licence.

–30–

À propos de Mirage

Les planchers de bois franc préverni Mirage, conçus et fabriqués par MIRAGE à Saint-Georges, Québec, se veulent un synonyme de qualité supérieure, de beauté et de durabilité. Vous obtenez la garantie d’un produit uniforme, à valeur accrue et qui conservera son apparence des premiers jours. Mirage incarne la minutie de fabrication et le souci d’une production en harmonie avec son milieu. Depuis 40 ans, Mirage agit de façon responsable afin d’assurer un développement durable pour les générations actuelles et celles à venir.

Pour en savoir plus sur nos produits, contactez :

Anne-Marie Quirion

Chef des communications marketing
MIRAGE
Tél.: 418 227-1182, poste 2304

Retour à la liste des nouvelles